interieur feng shui

Feng Shui, Géobiologie et le monde moderne

tente_feng_shuiA l’époque des premiers Maîtres en Feng Shui, du temps de Fu-Xi et autres sages, des Rishis du Tibet, les ondes Gsm, les fours à micro-ondes, les téléphones domestiques sans fil, les ondes radio ou encore radar n’existaient pas.

Aujourd'hui, afin de conserver leurs lettres de noblesse, le Feng Shui, et son pendant occidental, la Géobiologie se doivent d'évoluer avec leur temps. Il s'agit donc de considérer, à travers l'environnement actuel, l'évolution des comportements sociétaux, des technologies domestiques et publiques afin d’en comprendre les nouveaux mécanismes et enjeux tant globaux qu'individuels.

Notre monde moderne est soumis à beaucoup plus d'influences extérieures que par le passé. Tout comme nos rythmes de vie sont soumis à la propagation de l'information via les réseaux électriques, les ondes électriques, les ondes pulsées, etc., et ce à la vitesse proche de la lumière : 273.000 km/S dans un fil de cuivre. C'est dire si nos sens sont soumis à une quantité d'informations par jour et par an que nos ancêtres n'auraient imaginé recevoir dans toute une vie.

Dans un monde "électrisé" où notre corps, notre mental, nos émotions sont beaucoup plus sollicités que par le passé, notre lieu de vie doit être de plus en plus ressourçant afin de nous permettre de nous réaliser et de nous épanouir.

Notre équilibre personnel et le bien-être dépendent en grande partie de l'endroit où on vit et de l'environnement où on travaille. En effet, certaines ondes naturelles telles que le rayonnement magnétique terrestre, ou artificielles comme les télécommunications modernes, vont engendrer du stress, des modifications du métabolisme, des insomnies, des réveils systématiques aux mêmes heures nocturnes,...

ville_moderneNous avons tous déjà lu ou entendu que les lignes à haute tension exercent des influences néfastes sur les organismes vivants, et évitons dès lors ce genre de lieu pour s’y installer. A ce sujet, différentes normes sont édictées au niveau gouvernemental et gérées par l’IBGE.

D’une manière plus sournoise, les outils de communication actuels ont diverses influences néfastes sur le vivant. Les médecins allopathes de terrain réunis dans le groupement dénommé « Appel de Freibourg » ont publié les résultats et leurs conclusions de plusieurs années de travail quotidien. Vous trouverez ces informations sur ce site en téléchargeant le document «Antennes de téléphonie mobile, technologies sans fil et santé» du Docteur Jean Pilette.

Afin d'assurer de façon optimale l'équilibre nécessaire à nos besoins et à notre vie, la géobiologie occidentale est complétée par son alter-égo, le Feng Shui, pendant asiatique de cette discipline. Le Feng Shui, dans ses applications subtiles détermine et gère les différentes influences qui vont s’exercer sur le corps subtil de l’habitation et, de-facto, sur ses occupants.

Ces outils permettent d’organiser et d'aménager le logement pour en retirer le maximum de bienfaits. Le but de ces sciences est d'équilibrer l'habitat en éliminant toutes les formes de négativité et de valoriser toutes les influences positives car prévenir vaut mieux que guérir.

Ces outils nécessitant une connaissance élargie de différents domaines, notre programme de formation en Feng Shui et Géobiologie aborde ces différents sujets afin de vous procurer une vision globale et approfondie des facteurs influençant l’équilibre au quotidien. Cette formation ouverte à tous est proposée depuis six années et chaque participant a le loisir de suivre les stages à son rythme.

Intérieur Particulier organise régulièrement différentes conférences sur ces sujets, vous trouverez les lieux et dates de ces événements en consultant l’agenda du site.


en_savoir_plus

Lire l'article

yin_yangOrigine du Feng Shui et de la Géobiologie

feng_shui_interieur_particulierFeng Shui, science subtile de l'habitat

geobiologie_feng_shuiGéobiologie

 

Demande d'informationEmmanuel De Win et Axelle Malvaux
réalisent des prestations spécifiques
à domicile ou sur le lieu de travail.