Fondamentaux pour un habitat harmonieux

Feng Shui 5 critères essentiels pour une maison accueillante

hall_feng_shui

« Dans la Bouche du Chi, tout est dit ! » Le hall d'entrée est appelé «Bouche du Chi» en Feng Shui car c'est à partir de cet endroit essentiel de chaque logement que l'harmonie globale se met en place.

Dans nos sociétés davantage individualistes, il joue le rôle essentiel de « tampon protecteur » entre la vie sociale extérieure et la vie intime intérieure. Etre privé de hall d'entrée, c'est se priver de cette protection. Pour cette raison, son aménagement doit être réalisé avec le plus grand soin car il dit à tous les visiteurs : «On n'a jamais deux fois l'occasion de faire bonne impression».

Faire en sorte que votre hall d'entrée soit aussi majestueux que celui d'un grand hôtel de luxe, à l'échelle de votre logement et conformément à vos goûts. Décorez-le avec des couleurs Yang, vives et solaires.

De l'ordre et encore de l'ordre ! Veillez à ce que l'ordre et la propreté y règnent en permanence, il en va de la qualité globale du logement. Si votre hall d'entrée est encombré, mal éclairé, un endroit où il faut se faufiler, c'est là l'impression qu'il donnera de vous.

De la lumière ! Agencez-y des éclairages dirigés vers le haut des murs ou le plafond et non vers le sol, ce qui pousserait les visiteurs à regarder leurs pieds lorsque qu'ils entrent chez vous. Cela témoignerait de peu de respect pour le lieu et ses occupants.

Evitez l'eau dans le hall d'entrée, que ce soit une fontaine, un aquarium, l'eau est à éviter car elle conserve l'information, c'est à dire qu'elle a la capacité de se souvenir de vos humeurs et de celles de vos visiteurs. Vous comprendrez aisément ce principe en vous documentant sur les travaux du scientifique japonais Masaru Emoto et ses différents ouvrages concernant la mémoire de l'eau.

Les parfums délicats vous accueillent sereinement et vous invitent à la tranquillité intérieure ! Privilégiez les senteurs naturelles, quelques gouttes d'huiles essentielles sont bienvenues, mais attention aux bâtonnets d'encens qui contiennent des particules volatiles toxiques, vous en apprendrez davantage concernant la qualité de l'air dans nos habitations en lisant l'article Plantes dépolluantes, mythes ou réalité ?

Si votre logement ne possède pas de hall d'entrée, créez-en un, même tout petit, à l'aide de tentures, de cloisons souples ou de toutes autres manières.

Ces principes généraux doivent être complétés par diverses informations telles que l'orientation de l'entrée, les dates de naissance des habitants, la période de construction et la localité, afin d'organiser ce hall en adéquation avec les occupants.  Ces principes particuliers sont développés lors de nos stages Découverte du Feng Shui et lors de nos expertises à domicile.

interieur_particulier_feng_shui_et_geobiologie

Le saviez-vous ?

S'occuper de son intérieur de vie, c'est prendre soin de sa vie intérieure.

Afin de garantir une finesse et une qualité optimale d'analyse, nous réalisons toutes nos expertises en tandem.  Emmanuel De Win et  Axelle Malvaux

 


 

Pour profiter de nos infolettres mensuelles, il suffit vous y inscrire. Si vous êtes enthousiaste, merci d'en faire profiter vos ami(e)s. Recommander ce site

 


Analyse à domicile en Feng Shui et Géobiologie

expertise_feng_shui_et_geobiologie

5 règles Feng Shui essentielles pour la chambre d'adulte

chambre_feng_shui

Pourquoi réaliser une Purification de l'espace

purification_de_lespace_2