4G à Bruxelles, tous pigeons ?

Alors que le Conseil de l'Europe préconise l'abandon du Wi-fi dans les écoles et recommande la baisse des seuils d'exposition des antennes-relais de téléphonie mobile depuis 2011, la 4G à Bruxelles se fera à une puissance de 6 Volts/m au lieu des 3V/m actuels. source source

Certes, l'accès à l'information par le biais des ondes, micro-ondes, est un bienfait de notre civilisation moderne. Il nous permet de réaliser bon nombre de tâches grâce à une information accessible quasiment partout, mais, en tant que consom-acteurs, nous sommes en droit de nous poser des questions et surtout trouver des réponses quant à la nocivité de ces merveilleux produits de technologie de pointe d'une civilisation "avancée" que les opérateurs nous poussent à consommer jusqu’à l’indigestion.

En cherchant un peu, nous trouvons un avis de l'OMS qui définit l'usage qualifié d'intensif d'un téléphone portable à 30 minutes par jour et a classé les champs électromagnétiques de radiofréquences des téléphonies mobiles dans le groupe 2B, à savoir comme cancérogènes possibles pour l'homme. source

De vous à moi, combien de temps utilisez-vous cette technologie par jour ?

Trente minutes d'utilisation est pour la majorité des 20 - 60 actifs une moyenne d'utilisation quotidienne d'un téléphone portable, d'une tablette, ou d'un Smartphone, non ?

Quant aux Baby-Phones sans fil, ils sont certes bien pratiques, mais quelle nocivité dans la chambre pour le bébé puisque ces appareils utilisent une fréquence et un système sans fil analogue à celui des Gsm, portables ou tablettes ! Alors que les prescriptions des praticiens de terrain recommandent une distance minimale de 6 mètres durant le sommeil entre un téléphone et une personne au repos, le Baby-Phone sans fil reste quant à lui toute la nuit à côté du bébé, cherchez l’erreur.

Quelles sont les solutions ?

Limiter l'utilisation d'outils utilisant la technologie des ondes pulsées ( Wi-Fi, réseau GSM, Bluetooth, 3G, 4G) comme la tablette, le Smartphone, le téléphone portable, le téléphone sans fil, le four à micro-ondes, le Baby-Phone sans fil, la console de jeu sans fil, etc... Pour les mordus, débranchez au moins le modem durant la nuit !

Utilisez des modulateurs qui distribuent internet via votre installation électrique et connectez vos ordinateurs à différents étages sans passer par la bande Wi-Fi. Cependant, rappelez-vous de désactiver la fonction Wi-Fi de votre modem ou contactez votre opérateur si vous n’y arrivez pas seul.

Pour votre portable ou Smartphone, vérifiez le taux DAS / SAR

Vérifiez le taux DAS ou SAR de votre téléphone portable et choisissez le taux le plus faible. Sachez qu’il est obligatoirement renseigné pour tous téléphones portables mis en vente dans la communauté européenne. Vous pouvez vérifier le taux de votre appareil sur le net, différents sites répertorient ces informations.

Ces termes signifient « débit d’absorption spécifique » pour DAS et en anglais « specific absorption rate » pour SAR. Cette valeur renseigne en Watt par kilo, la quantité de charge électrique qui sera absorbée par votre corps pendant l'utilisation de votre appareil. La norme maximale en Europe est fixée à 2 watts par kilo.

Utilisez les CEM

Les CEM sont des Compensateurs Electro Magnétiques. Ces appareils diffusent ou créent une « bulle de protection » (champ actif) qui s’active lorsqu’une onde les traverse. Un peu comme les antivols des grands magasins qui déclencheront l’alarme lorsque la puce antivol passe entre les portiques.

Si certains de ces produits ont fait l’objet de tests scientifiques probants suivant les protocoles, c’est-à-dire en double-aveugle, sur une durée et un échantillonnage significatif, il n’en est pas de même pour tous ceux disponibles sur le marché. Une mine d’or pour certains qui n’hésitent pas à vendre tout et surtout n’importe quoi. Un professionnel qui se respecte vous informera sans parti-pris.

Prenez la température de votre logis

Faites appel à un professionnel, qui après avoir relevé l’exposition aux ondes de votre habitation, calcule le niveau de pollution électromagnétique (électro-smog) et autres perturbations présentes. Il vous proposera différentes solutions "biocompatibles"

Vérifiez l'exposition de votre habitation face aux antennes relais grâce au cadastre des antennes relais en Belgique et en France accessible via les infos utiles.

Evitez d'avoir chez vous un téléphone sans fil type DECT car la base émet même lorsque l’appareil y est posé, c'est le cas pour 98% des appareils achetés avant février 2014. Si l’usage d’un tel appareil vous est indispensable, choisissez-en un dont la base n’émet pas lorsqu’il y est posé, ils sont référencés par la norme ECO-DECT.

Evitez d'utiliser un Baby Phone sans fil, privilégiez un système filaire, moins pratique, certes, mais exempt d’ondes inutiles.

Utilisez des compensateurs testés scientifiquement. (contactez nous à ce sujet)

Partagez, communiquez et protégez-vous les uns les autres !


Emmanuel De Win et Axelle Malvaux - Intérieur Particulier ©
www.feng-shui-geobiologie.be - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. +32 (0)2/644.15.44


Si vous êtes enthousiaste, merci d'en faire profiter vos ami(e)s. Recommander ce site

 

perturbationsartificielles

Le saviez-vous ?

Belgacom utilise ses Bbox, 700.000 à ce jour, dont celle de votre salon probablement, pour rendre accessible internet via ses Fon Spot, et probablement à l'insu de la majorité des utilisateurs car la configuration par défaut de la Bbox est programmée comme tel.

Votre Bbox personnelle sert d'émetteur public depuis votre salon alors que Didier Bellens lui-même en tant que directeur de Belgacom avait fait désinstaller tous les réseaux Wi-Fi du 27ème étage de la tour Belgacom, étage réservé à la direction. source


geobiologie_gobiolgie_tellurique

A l'agenda

Initiation à la Géobiologie

Réseaux Hartmann, Curry, cours d'eau souterrain et autres aspects telluriques, détection et neutralisation, théorie et exercices pratiques dans un cadre enchanteur.

26-27 mai 2018
de 09:45 à 17:00
Le Bon Pasteur, Bruxelles


conditions_et_reservations


interieur_particulier_feng_shui_et_geobiologieIntérieur Particulier

emmanuel_de_winaxelle_malvaux

Emmanuel De Win
Géobiologue, Expert en Feng Shui, architècte d'intérieur, formateur et conférencier.

Axelle Malvaux
Anthropologue, journaliste, Expert en Feng Shui et formée à la géobiologie


Vous souhaitez bénéficier d'une expertise en Feng Shui et Géobiologie ?

demande_dinformation

Analyse à domicile en Feng Shui et Géobiologie

expertise_feng_shui_et_geobiologie

Colruyt fait purifier énergétiquement ses bureaux

Colruyt fait purifier ses locaux

grONDES contre la 4G à Bruxelles

antennes-relais