Quant réaliser un purification de votre lieu de vie ou de travail ?
Avant tout travail de purification d'un espace, il faut au
préalable avoir réalisé le "grand nettoyage de printemps".
Dans la tradition du Feng Shui, il existe un ensemble de rituels pratiqués dans un but précis à des moments précis. Ainsi les pétards sont populairement souvent utilisés pour faire fuir les mauvais esprits alors que des arrangements subtils sont confectionnés pour des rituels précis et sacrés.
D'une maniére générale, les dates clés correspondent aux mouvements planétaires entre la Terre, le Soleil et la Lune. Certains de ces moments clés sont identiques à certaines de nos fêtes paiennes ou religieuses comme celles célébrées aux solstices et aux équinoxes. Les fêtes païennes célébrées lors de l’équinoxe du printemps suivaient la même pensée initiale : la libération de l’obscurité hivernale. Il s’agissait alors d’allumer le feu « purificateur » à l’aube pour symboliser l’avènement du renouveau saisonnier et favoriser les récoltes.
D'une manière spécifiques, voici quelques dates clés
- Lors de l'emménagement dans une nouvelle maison ou appartement, afin de commencer une nouvelle vie dans un lieu "neutre", nettoyé de tout élément du passé, de toute emprunte du vécu des lieux.
- Lorsqu'un lieu a été le théâtre d'événements violents, de nombreuses disputes.
- Lorsqu'un proche a quitté le lieu habité en commun.
- Après une maladie, lorsque la guérison est en place.
- Pendant une période de dépression.
- Si l'on se sent stagner dans sa vie.
Quelle qu'en soit la cause, agir dès que la lourdeur envahit les lieux
Il est nécessaire de se débarrasser de ces résidus psychiques qui peuvent engluer notre atmosphère et l'existence, afin de prendre un nouveau départ dans un espace (re)devenu sain, propre, lavé de toutes les tensions du passé !
Qu'est ce qu'une purification de l'espace
|
Autres moments clés d'une purification de l'espace
|
Colruyt fait purifier "énergétiquement" ses bureaux
|