Embouteillages, Feng Shui et signalisation routière

16/06/14 06h38
feng_shui_et_signalisation_routiere

© Photo News

Changer le sens des flèches des panneaux autoroutiers peut retarder la formation des files d'embouteillage d'une demi-heure. C'est ce que révèle une étude menée par des chercheurs néerlandais et rapportée par Het Laaste Niews, De Standaard et 7 sur 7 dans leurs éditions du 8 avril 2014.

Cette étude met en lumière l'influence du sens des flèches dans le traitement de l'information. Lorsque les flèches d'indication des directions autoroutières sont dirigées vers le haut pour renseigner différentes directions, le trafic est plus fluide au point de retarder les files d'embouteillage d'une demi-heure, et donc de réduire la durée des embouteillages d'une demi-heure. Ces nouveaux panneaux auraient la capacité d'augmenter la fluidité du trafic à concurrence de dix kilomètres/heure aux endroits stratégiques.

Sur un plan Feng Shui, ce principe est connu. Le symbole d'une flèche vers le haut dirige vers le cosmique, l'énergie, les idées, le subtil, l'avenir et est de nature Yang comparé à la nature Yin d'une flèche dirigée vers le bas, et qui est en relation avec la terre, la matière, le présent. La flèche dirigée vers le bas impose le changement de bande de cirulation ici et maintenant, alors que la flèche pointant vers le haut laisse la possibilité de s'intercaler progressivement dans la circulation.

"
Les flèches dirigées vers le haut fluidifient le trafic et raccourcissent d'une demi-heure les embouteillages

 

Selon Esther de Graaf, représentant des Ponts et Chaussées néerlandais, les résultats de cette étude sont remarquables : "Les conducteurs sont beaucoup plus calmes. (...) La raison de ce comportement est qu'une flèche pointant vers le bas indiquerait seulement où le conducteur se trouve dans l'instant, alors que la flèche dirigée vers le haut indique ce qui est à venir".

Un peu de bons sens conclut à cette évidence, vers le haut symbolise ce qui est devant et à venir et vers le bas signifie l'arrêt, l'immobilisation. Le pouce facebook_coup_de_poucede Facebook en est un autre exemple, associé cette fois au positif, de nature Yang.

Le changement est déjà effectif en Allemagne, en Suède et aux Pays-Bas. En Belgique, un projet pilote dont on attend des résultats similaires est en cours à Anvers. Si tel est le cas, nous pourrions voir tous nos panneaux modifiés dans le sens du courant...

Ce principe élémentaire ne résume évidemment pas la pensée du Feng Shui, mais dévoile une partie de sa substance.

Merci Catherine P.

Sources : Het Laatste Nieuws - De Standaard - 7 sur 7


4G à Bruxelles, tous pigeons ?

hall_feng_shui

Stages d'été à Bruxelles

stage-ete-2015

The Stonehenge et Avebury Tour

the_stonehenge_avebury_tour