En dehors des failles, des réseaux telluriques et des sources d'eau. Notre corps est réactif aux perturbations naturelles du sous-sol. L'équilibre électro-magnétique généré par les battements de notre coeur est perturbé lorsque nous dormons au-dessus de ces perturbations.
Comment s'en rendre compte ? Quelques indices peuvent nous mettre sur la voie : vous réveillez-vous quasi systématiquement aux mêmes heures durant la nuit ? Il y a de fortes chances que vous dormiez au-dessus d'un courant magnétique naturel de la terre. L'heure du réveil nocturne détermine, selon les cycles circadiens, l'organe qui est sollicité, et donc affaibli par cette perturbation.
Sommes-nous tous égaux face à ce type de champs magnétique ? Non, tout comme chaque individu réagira différemment lors d'épidémie de grippe ou d'exposition à différents agents pathogènes, certains passeront à travers sans le moindre signe alors que d'autres n'y couperont pas.
En dehors des câbles électriques comme la rallonge multiprise courant sur le sol au niveau de la tête de lit. Idéalement, l'installation électrique sera réalisée avec du câblage blindé et pourvue de bio-rupteurs. Ceux-ci couperont l'alimentation en électricité des prises et éclairages depuis le tableau électrique lorsqu'il n'y a aucune consommation sur ces points d'alimentation. Si votre installation est pourvue de ce type de raccordement, pensez à utiliser un réveil à piles ou à remontoir.
Et les lits à commande électrique alors ? Selon notre expérience sur le terrain, nous constatons différentes valeurs de champs de basse fréquences émis par ces dispositifs allant de hauts rayonnements à aucun rayonnement. Il n'y a donc pas de généralités, selon le fabriquant il sera renseigné ou non la valeur de ce type d'émission. Actuellement, la prise de mesure du système reste donc nécessaire.
Wi-Fi coupé ! Au minimum pendant la nuit pour ceux et celles qui vivraient encore à l' « Âge de la friteuse d'ondes pulsées à hautes fréquences ». On ne le répétera jamais assez : les ondes pulsées de hautes fréquences sont hautement nocives pour l'organisme, raison pour laquelle l'OMS considère comme intensif l'usage quotidien pendant 30 minutes d'un Gsm, tablette, Bluetooth,...Vous trouverez les informations et alternatives concernant cela en lisant l'article 4G à Bruxelles, tous pigeons ?
Et les SmartPhone ou portable ? A une distance minimale de 6 mètres du lit pendant le sommeil, inutile donc de s'en servir comme réveille-matin.
Evitez les miroirs dans la chambre, même s'ils ne font pas face au lit ! Rappellez-vous où se trouvaient les miroirs dans les chambres de nos grands-mères. Sur les portes intérieures des garde-robes. Il y avait du bon sens là-dedans, les miroirs distortionnent les champs magnétiques. Ils provoquent un effet qui peut être comparé à dormir avec une lampe de 100 watts éclairant la chambre, pas très ressourçant tout ça !
Le lit contient des parties ou une structure métalliques ? Alors, il doit être relié à la prise de terre de l'installation électrique. D'autres sources de rayonnement peuvent provenir des matelas à ressorts s'ils ne sont "ensachés".
Ces principes généraux doivent être complétés par diverses informations telles que l'orientation cardinales, les dates de naissance des habitants, la période de construction et la localité, afin d'organiser ce lieu en adéquation avec les occupants. Ces principes particuliers sont développés lors de nos stages Découverte du Feng Shui et lors de nos expertises à domicile.