logo ip tvbStage Feng Shui Ecole de la Boussole

Ba Zai Fa


feng_shui_ba_zai

L’école de la Boussole est un courant technique du Feng Shui fondé par Wang Ke. Il prit naissance dans la région du Fukien, au Sud de la Chine au début du premier millénaire de notre ère. Ce courant assemble un certain nombre de grilles afin de pouvoir appliquer un système complet de Feng Shui.

La méthode que nous étudions durant ces deux journées est la méthode Ba Zhai ou des Huit Demeures, cette méthode s’appuye sur le premier anneau de Luopan, les trigrammes.

Pour cela, nous voyageons tout d’abord dans le temps et plongeons dans les racines profondes de cet art mutli-millénaire, car on ne peut en effet aborder le stage de l’Ecole de la Boussole sans aborder ses Pères fondateurs que sont Fu Xi et le Yi-King

temoignages_feng_shui_geobiologie

 

Testé pour vous !
Accédez ici aux témoignages des participants

 

Contenu : La tradition Chinoise et notre connaissance occidentale - Le Lo-shu , le Luo-pan - Le Yi-King , principe, philosophie et consultation - La ligne du temps, du K'an Yu au Feng Shui - L’école de la boussole, Ba Zhai - Utilisation d’une boussole - Manques et Extensions en fonction des secteurs cardinaux - Les trigrammes - Les chiffres Kua - Calcul du chiffre, explication, utilisation - Les Huit Kua - Interaction entre les Kua - Maison d’Est et d’Ouest - Symboliques et traditions Chinoises.
Intérieur Particulier ©

Modalités d'inscription

  • Prix : 236 € (tarif 2016-2017)
  • Prochaine date :
    21-22 avril 2018
    de 09:45 à 17:00
    Le Bon Pasteur, Bruxelles

je_m_inscris